Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 La Doyenne, Agence immobilière PUTEAUX 92800

Puteaux, focus sur l'écoquartier des Bergères

Publiée le 14/01/2020

 

Puteaux est une des villes les plus riches de France grâce à sa situation géographique, dans les Hauts-de-Seine à 2km de Paris car le quartier d'affaire de la Défense est en grande partie posé sur son sol. Elle peut se permettre de construire régulièrement des équipements de qualité à destination de ses concitoyens. Parmi les projets actuels, l'équipe de votre agence CENTURY 21 la Doyenne vous présente celui de l'écoquartier des Bergères, un nouveau quartier à investir à Puteaux. 

PUTEAUX ET LE QUARTIER DES BERGÈRES

Situé au sud-ouest de la ville, à proximité de Suresnes et Nanterre et à 10 minutes en voiture de la Défense, ce quartier renouvelé offrira un véritable havre de paix à ses habitants. Desservit par les lignes de bus 141, 158, 258 et 360, ou encore l'Éolien, les putéoliens ont accès aussi à la gare de Puteaux à quelques minutes à pieds de leur nouveau quartier, enfin, le Tram vous emmène en quelques minutes à la Défense ou à Paris. Outre les nouveaux équipements en construction et/ou en projet, un marché permet à chacun de remplir son caddye mais aussi d'aller au restaurant, à la piscine ou encore de trouver une boulangerie, un opticien, des banques ou encore des assureurs.

PUTEAUX, L'ÉCOQUARTIER DES BERGÈRES, LE PROJET

la Ville de Puteaux organise ce nouveau quartier pour toutes les générations et toutes les activités. Ainsi, il y aura de la place pour les bébés dans la crèche et dans le jardin, pour les seniors dans une résidence prévue pour eux mais aussi des locaux d'activités commerciales.

Dans le détail, il y aura 2 000 logements, 3,5 hectares de parcs paysagers, 11 000mde commerces, deux parkings souterrains publics (de 120 et 200 places) sur 720 places de stationnement au total. Il y a aussi un groupe scolaire de 20 classes maternelles et élémentaires, une crèche de 60 berceaux, une résidence séniors et un gymnase, une résidence étudiante, une résidence de tourisme, un hôtel 4 étoiles, ou encore des jardins familiaux. Par ailleurs, la couverture de la RD913 supprime les nuisances sonores liées à la circulation. Côté espaces verts, au milieu du quartier se trouvera le Parc Central qui comprendra des terrasses, des terrains de boules, une rivière et une cacade de 16m de large et 7m de haut ! Le Jardin d'Eden est un jardin de 2 400mdont 260 de rivière et 550mde jeux pour les enfants, enfin, une serre sera construite en plein milieu du quartier et sera occupée par un restaurant.

Pour appréhender, et visualiser encore mieux ce projet et en découvrir toute l'étendue, vous pouvez vous rendre à la Maison des Projets de l'Écoquartier ou regarder cette vidéo réalisée pour les espaces verts.

PUTEAUX, L'ÉCOQUARTRIER DES BERGÈRES, LE CALENDRIER

En 2018, la couverture de la RD913, les inaugurations des résidences Eden et Médicis ont été faites, quant aux jardins et aires de jeux, ils ont été aussi terminés l'année dernière comme l'école des Bergères qui est ouverte aussi depuis la rentrée 2018. C'est ausi l'année d'obtention du certificat HQE (renouvelé en 2019) qui reconnait la recherche de développement durable dans les constructions ou encore une gestion des eaux pluviales à 100% dans ce nouveau quartier. En 2019, seule la livraison de Parc Allure est prévue et les derniers travaux à venir sont la livraison de plusieurs ensembles immobiliers de résidences. 

 

Vous avez un projet immobilier à Puteaux : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Doyenne, 82-84 boulevard Richard Wallace. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité