Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 La Doyenne, Agence immobilière PUTEAUX 92800

Puteaux : le top 5 des lieux où trouver la fraîcheur

Publiée le 12/08/2019

 

Puteaux (44 941 habitants, Insee 2016) est une commune des Hauts-de-Seine qui dispose de ressources importantes du fait de la présence de nombreux sièges sociaux situés sur La Défense, en grande partie implantée sur son territoire. La ville offre à ses concitoyens de nombreux équipements de qualité. Afin de se protéger de la canicule, outre les bons gestes à prendre (illustration copyright : Ministère des Solidarités et de la Santé), l'équipe de votre agence CENTURY 21 La Doyenne vous présente cinq lieux où cultiver la fraîcheur à Puteaux. 

Canicule 2019 - Les bons gestesPUTEAUX ET SA PISCINE

La piscine du Palais des Sports est le lieu idéal pour, à la fois, se rafraîchir et se détendre. Vous bénéficiez de deux bassins de 25 m en intérieur et d'un bassin olympique en extérieur ainsi que d'une pataugeoire pour les enfants. Enfin, indispensable en toute saison, la piscine est équipée d'un bar pour se désaltérer entre amis. Attention, par arrêté municipal, la piscine du Palais des Sports n'est accessible qu'aux Putéoliens entre le 15 juin et le 15 septembre 2019.

PUTEAUX ET SA MÉDIATHÈQUE

Les Putéoliens ont accès à trois médiathèques (Palais de la Médiathèque, médiathèque Jules Verne et la halle culturelle Bellini). Leurs fonds impressionnants (95 000 livres, 13 000 BD, etc.) vous permettront de rester des heures à l'abri de la canicule pour parcourir la presse, un bon roman ou tout simplement rêver.

PUTEAUX ET SES CINÉMAS

Il y a deux cinémas à Puteaux. Le premier est Le Central (136 rue de la République, en face de l'Hôtel de Ville) et le second l'UGC Ciné Cité la Défense (parvis de la Défense). Ils vous proposent tous deux les dernières sorties nationales et Le Central organise aussi des ciné-goûters pour les enfants. Profitez-en pour dévorer une glace, au frais, devant un bon film. 

PUTEAUX ET L'ATELIER GASTON GARINO

Puteaux a été très longtemps une ville industrielle avant de devenir une ville importante de services. En 1883 est ainsi fondée la maison de Dion-Bouton qui va fabriquer des automobiles (premier constructeur mondial en 1900 !) mais aussi des moteurs, des vélos ou encore des motopompes. La visite est gratuite le premier samedi du mois (sur réservation au 01 46 92 93 53). Alors n'hésitez pas à découvrir l'atelier Gaston Garino, ce morceau de l'histoire putéoldienne. 

PUTEAUX, LE TOIT DE LA GRANDE ARCHE ET L'EXPOSITION DE YANN ARTHUS-BERTRAND

Si le Toit de la Grande Arche vous attire, ainsi que sa vue à 360° sur Paris, les Hauts-de-Seine et au-delà, la chaleur sera aussi au rendez-vous. Mais, à l'étage en dessous, profitez au frais de l'exposition Legacy de Yann Arthus-Bertrand qu'il consacre à sa carrière de photographe (jusqu'au 1er décembre 2019, le billet donne aussi accès au Toit de la Grande Arche).

 

Vous avez un projet immobilier à Puteaux : une estimation, un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Doyenne, 82-84 boulevard Richard Wallace. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité