Bienvenue chez CENTURY 21 La Doyenne, Agence immobilière PUTEAUX 92800

Puteaux, les années cartable

Publiée le 14/11/2019

 

Dans le département des Hauts-de-Seine, voisin de la capitale, de Neuilly-sur-Seine et de Nanterre, la ville de Puteaux (45 437 habitants, Insee 2015) est une ville dynamique, tournée vers les services et l'immobilier. Le quartier d'affaires de la Défense y est en parti installé. C'est  aussi une ville recherchée pour ses nombreux équipements culturels et sportifs mais aussi scolaires. L'équipe de votre agence CENTURY 21 La Doyenne vous présente ses infrastructures en écoles maternelles et élémentaires. 

PUTEAUX ET SES ÉCOLES MATERNELLES

Les petits Putéoliens font leur entrée à la grande école parmi 10 écoles publiques et une école privée : école Ancien Couvent, Marius Jacotot, République, Benoît Malon, Félix Pyat, Défense 2000, les Deux Coupoles, Parmentier, la Rotonde, Pyramide et Saint-Joseph (privée). Ils suivront un rythme de 4 jours de classe, la ville étant revenue dès l'été 2017 à la semaine de 4 jours. Par ailleurs, deux écoles Montessori internationales situées 10 rue Ampère et 1 rue du Théâtre accueillent vos enfants dès la maternelle.

PUTEAUX ET SES ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES

À partir de 6 ans, ils rejoignent 8 écoles élémentaires publiques et une privées : Marius Jacotot, République, Benoît Malon, Jean Jaurès, Eugène Petitot, Rotonde, Pyramide et Saint-Joseph (privée). Les deux écoles Montessori internationales accueillent aussi vos enfants en élémentaires. 

PUTEAUX ET SES LOISIRS APRÈS L'ÉCOLE

Les enfants sont accueillis de 16h30 à 19h dans les écoles maternelles et élémentaires publiques où ils peuvent pratiquer des activités ludiques ou bien faire leurs devoirs sous la surveillance d'un enseignant. Par ailleurs, les enfants peuvent se détendre à la ludothèque ou 1 900 jeux les attendent ou dans l'une des trois médiathèques de la ville (Palais de la Médiathèque, Jules Verne et Belini). Côté sport, les putéoliens sont gâtés. Avec de nombreux équipements comme la piscine du Palais des Sports et la possibilité, toujours dans ce Palais des Sports de pratiquer de la zumba, de la boxe ou encore de jouer aux  échecs. À l'espace Jules Verne (4 rue Marcelin Berthelot), les jeunes enfants pourront s'exercer au badminton, au golf, au futsal ou encore au plumfoot. Enfin, depuis le 28 mai, les préinscriptions aux activités culturelles et sportives à destination des enfants sont ouvertes. à vous de  choisir !

                                                                                                  

Vous avez un projet immobilier à Puteaux : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Doyenne, 82-84 boulevard Richard Wallace. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité