Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 La Doyenne, Agence immobilière PUTEAUX 92800

L'actualité de CENTURY 21 La Doyenne

Puteaux et la future Tour Link

Publiée le 15/12/2017

 

La ville de Puteaux, qui héberge une partie du quartier d'affaires international de La Défense, va accueillir, d'ici à 2021, la plus grande tour qui y ait jamais été construite : la Tour Link. Focus 'vertigineux' avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 La Doyenne.

PUTEAUX : THE LINK, UNE TOUR D'AVENIR

La nouvelle tour fera 244 m de hauteur, soit 13 m de plus que la tour First, l'actuelle plus haute tour de La Défense. C'est Groupama Immobilier qui a dévoilé ce projet. The Link remplacera trois immeubles dans le quartier Michelet que l'entreprise occupe déjà. Cette tour intégrera deux bâtiments reliés par trente plateformes (liens ou "link" en anglais) dotées de jardins suspendus. Pour ce chantier pharaonique, il faudra détruire trois immeubles de sept étages chacun, les tours PB 22, PB 23 et PB 27. Les travaux de construction débuteront début 2018 pour une livraison fin 2021 (illustration copyright PCA-STREAM-Philippe Chiambaretta-2017).

PUTEAUX : THE LINK OU UNE TOUR CONÇUE HORIZONTALEMENT !

La principale innovation, sur les 120 000 m2 de bureaux, est sans aucun doute ces "liens" ou passerelles qui relieront les deux bâtiments. Ils permettront ainsi aux employés d'un même service de rester sur le même étage, sur des plateaux de 3 000 m2, et de gagner en temps de déplacement. Ceux-ci se feront quasi exclusivement à l'horizontal et non plus à la verticale comme dans un bâtiment classique.

Autre amélioration notable, l'installation désormais incontournable de jardins et d'espaces verts dans la construction de tours. Ainsi, The Link aura autant de jardins que de passerelles et surtout un immense espace végétalisé sur son toit, accessible à tous les utilisateurs de la tour. 

PUTEAUX : LA PLUS GRANDE ENTREPRISE FRANÇAISE POUR L'OCCUPER

C'est le pétrolier Total qui occupera The Link à l'horizon 2022 en y transférant son siège, déjà installé à La Défense dans trois tours. Les 6 000 salariés concernés ont été interrogés pour donner leur avis sur le choix de l'environnement qu'ils occuperont à partir de 2022. Le protocole d'accord a été signé mi-juillet 2017 entre Total et Groupama Immobilier.

Vous avez un projet immobilier à Puteaux : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Doyenne, 84 boulevard Richard Wallace et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité