Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 La Doyenne, Agence immobilière PUTEAUX 92800

L'actualité de CENTURY 21 La Doyenne

Puteaux : côté petite enfance

Publiée le 15/12/2017

 

Dans le département des Hauts-de-Seine, Puteaux (44 506 habitants, Insee 2014) met tout en œuvre pour l'accueil des enfants de 0 à 3 ans. En effet, dans cette ville de l'ouest parisien, les structures d'accueil ouvrent tôt et ferment tard pour aider les Putéoliens dans leur vie professionnelle et familiale. Tour d'horizon avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 La Doyenne.

PUTEAUX : LES DIFFÉRENTES STRUCTURES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE

La ville dispose de 8 crèches municipales et 5 crèches "en délégations de services publics". Il y a aussi des établissements privés : Babilou le Dôme (place du Dôme niv. 3), Babilou Verdun (114 rue de Verdun), Kid's Cool Puteaux (5 rue Édouard Vaillant). Autres établissements privés, les micro-crèches Kiddies Bagatelles (58 rue Eichenberger) et les Malicieux d'Agathe (1 rue Agathe). A noter : le menu des crèches est consultable sur le site de la mairie.

Autres solutions de garde, les assistantes maternelles (en garde partagée ou pas). Les 2 Relais d'Assistantes Maternelles (RAM) dont elles dépendent le RAM du Théâtre (20 rue Benoît Malon) ou celui du Moulin (157 rue de la République) vous aident à trouver des solutions de garde et vous délivrent des renseignements pratiques et des informations utiles lorsque qu'on est parent d'un tout-petit. 

Enfin, Babychou (15 rue du Bicentenaire) peut vous aider à trouver une solution alternative pour faire garder votre enfant ainsi que le site Entreputeoliens.fr développé par la Ville, avec de nombreuses solutions de garde de courtes ou longues durées.


PUTEAUX : MODALITES D'INSCRIPTION ET AUTRES SERVICES

Le service de la petite enfance est à votre disposition pour vous renseigner sur les tarifs et les modalités d'inscriptions que vous soyez Putéolien de toujours ou nouvel arrivant.

Le rendez-vous mensuel (le 2e samedi du mois) Point Conseils Petite Enfance de 9h30 à 11h30 est intéressant pour tout savoir des modes de garde, des aides disponibles. Il est impératif de s'inscrire pour y assister, à partir du 8e mois de grossesse, auprès du service petite enfance (tel : 01 46 92 94 26/27 ou par courriel : petite-enfance@mairie-puteaux.fr).

Outre les deux RAM (ci-dessus), le centre de la Protection Maternelle Infantile est un lieu à connaître et à fréquenter (PMI, 3, rue Gerhard Prolongée, 01 47 72 16 63). En effet, il offre des consultations gratuites pour les 0-6 ans (sur rendez-vous) ainsi qu'un lieu d'information pour les nouveaux parents. Un endroit précieux quand on débute dans sa 'carrière' sans mode d'emploi.

PUTEAUX : DES JARDINS ET DES LIVRES POUR S'ÉVEILLER

Outre se promener dans les parcs et jardins, la ville propose des séances bébé-nageurs au Palais des Sports (2 allée Georges Hassoux). Pour le confort de bébé, la température de l'eau est spécialement chauffée à 32°. Consultez également sans modération le site de la mairie pour prendre connaissance des autres activités d'éveil avec l'heure du conte et les spectacles jeune public dans les médiathèques de la ville.

 

Vous avez un projet immobilier à Puteaux : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Doyenne, 82-84 boulevard Richard Wallace. À très bientôt.

Notre actualité