Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 La Doyenne, Agence immobilière PUTEAUX 92800

L'actualité de CENTURY 21 La Doyenne

Puteaux, ville amie des enfants et plus encore

Publiée le 15/02/2017

 

Puteaux, 44 218 habitants dont 8 011 de 0 à 17 ans (source Insee 2013), aime les enfants. Depuis 2009, la ville l'affiche même avec la signature "Ville amie des enfants" en partenariat avec l'Unicef. Focus proposé par votre équipe CENTURY 21 La Doyenne.

L'Unicef et les "villes amies des enfants"

Cette initiative est issue d'un partenariat entre l'Association des maires de France et l'Unicef, en 2002, sur la base du constat que de nombreux enfants vivent dans des conditions difficiles parfois en milieu urbain. En effet, lors de la Conférence mondiale d’Istanbul sur les établissements humains (2014), il a été déclaré que le bien-être des enfants était "l'indicateur suprême d'un développement humain".

En 2002, douze villes françaises ont reçu le label "Ville amie des enfants" et en 2004, année de constitution en réseau de celles-ci, 43 nouvelles villes les ont rejointes. En 2005, les neuf ambitions des "villes amies des enfants" du projet français sont devenues le cadre international proposé aux 800 villes du monde entier par Unicef International suivi du développement en 2009 d'un programme d'actions autour des politiques publiques à destination des enfants.

En 2010, le label des Départements "amis des enfants" est créé et en 2013 une consultation nationale regroupant 22 500 enfants de 6 à 18 ans de 73 villes et un département est lancée via un questionnaire sur "la perception de l'exercice de leurs droits". En 2016, la France comprend 208 Villes, 14 intercommunalités et 6 départements "amis des enfants" (illustration logotype Ville, département et intercommunalité amis des enfants/ Unicef).

Puteaux, "ville amie des enfants"

La ville est depuis 2009 "Ville amie des enfants", un statut renouvelé en 2016. Par ce label, Puteaux exprime son ambition de favoriser au quotidien la réussite et l'épanouissement des jeunes administrés putéoliens tant sur le plan scolaire, familial que physique et moral.

L'offre pédagogique de Puteaux aide notamment à lutter contre le décrochage scolaire et encourage la pratique d'activités culturelles, sportives et musicales dès la crèche. De plus, le Conseil Communal des Jeunes de Puteaux permet aux jeunes Putéoliens - du CM2 à la 4e - de donner leurs opinions et de s'en servir pour améliorer leur vie dans la cité. Les jeunes sont ainsi directement intégrés dans la vie démocratique de Puteaux. Ils sont aussi invités à découvrir les services importants de la ville (pompiers, police municipale...) et les institutions françaises comme l'Assemblée nationale et le Sénat. Enfin, ils participent à des opérations à destination des aînés (opération caritatives et rencontre avec des seniors du Club 102) pour cultiver les liens entre générations. 

Vous avez un projet immobilier à Puteaux : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Doyenne, 84 boulevard Richard Wallace, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité