Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 La Doyenne, Agence immobilière PUTEAUX 92800

Puteaux, du côté du boulevard Richard Wallace

Publiée le 13/12/2016

 

Le Boulevard Richard Wallace de Puteaux est à ne pas confondre avec le boulevard Richard Wallace de Neuilly-sur-Seine. En effet, les deux rues ne sont séparées que par le Pont de Puteaux (qui enjambe l'Île de Puteaux) mais l'une est le prolongement de l'autre ! Focus sur le Boulevard Richard Wallace de Puteaux.

 (copyright : solexmillenium.fr)

LE BOULEVARD RICHARD WALLACE

À Puteaux, il relie le Pont de Puteaux à la rue Rouget de Lisle et se trouve à quelques pas du Théâtre des Hauts-de-Seine ou encore du Centre hospitalier de Puteaux (au n°1 du Boulevard Richard Wallace). Le Boulevard est desservi par les lignes de bus RATP 144 et 157, mais aussi par le Buséolien (ligne 1 sur le boulevard et ligne 2 à proximité, rue Jean Jaurès)

 

COMMERCES ET SERVICES DU BOULEVARD RICHARD WALLACE

On peut se restaurer facilement car Il y a une trattoria italienne, un restaurant africain, un restaurant thaïlandais et une brasserie. Côté service, il y a un salon de coiffure, plusieurs agences bancaires une société de nettoyage et un concessionnaire automobile pour particulier, un cabinet médical et un hôtel, une étude notariale. Enfin, une librairie, un bar et un bar-tabac permettront de se détendre.Votre agence CENTURY 21 La Doyenne bénéficie d'ailleurs d'un emplacement clé, au 82-84 du boulevard. Osez pousser la porte ! 

QUI ÉTAIT RICHARD WALLACE (1818-1890) ?

Un lord anglais descendant d'une grande famille les marquis de Hertford. Leur collection d'art est une des plus réputées du Royaume-Uni et sa veuve en fit don à l'Angleterre en 1897. Elle est conservée à Hertford House - à Londres - et présente au public de manière gracieuse du mobilier français, de la porcelaine de Sèvres mais aussi des tableaux de grands maîtres comme Canaletto, le Titien, Rembrandt, Rubens, Van Dyck et Velázquez.

Richard Wallace passa une grande partie de sa vie à Paris et offrit à la capitale 50 fontaines à boire après avoir vu les parisiens manquer d'eau pendant le siège de Paris en 1870 et durant la Commune de 1871. La première fontaine Wallace est posée en 1872 sur le boulevard de la Villette accompagnée de gobelets en étain. Devant le succès rencontré, l'État - qui administre la ville - en commande trente de plus. Il y a en a 108 aujourd'hui.

Vous avez envie de vous installer à Puteaux ou d'y mener un projet immobilier. Venez à la rencontre des conseillers CENTURY 21 la Doyenne au 82-84 Boulevard Richard Wallace.Ils répondront à toutes vos questions sur le marché immobilier putéolien  et vous accompagneront efficacement dans la réalisation de votre projet. A bientôt ! 

Notre actualité