Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Doyenne, Agence immobilière PUTEAUX 92800

L'actualité de CENTURY 21 La Doyenne

Les infrastructures culturelles de Puteaux

Publiée le 02/12/2016

 

La ville de Puteaux est très bien équipée pour cultiver et divertir ses habitants. En effet, le théâtre, la musique, la lecture sont à l’honneur dans plusieurs établissements culturels de la cité. Par ailleurs, les jeunes Putéoliens (mais aussi les grands) ont la possibilité de visiter le Naturoscope, véritable institution locale dédiée à la nature à l’environnement.

 

LES INFRASTRUCTURES CULTURELLES PUTÉOLIENNES

puteauxLe Théâtre des Hauts-de-Seine est un théâtre communal équipé d’une salle de 728 places. Il présente aussi bien des pièces de théâtre que des ballets, des spectacles de danse et de musique.

Le Palais de la Culture est un centre culturel riche qui propose autant des spectacles - danse, musique et pièces de théâtre – que des ateliers pour les enfants, des manifestations et des expositions.

Le Conservatoire Jean-Baptiste Lully est baptisé du nom du compositeur français d’origine italienne car il participa à la vie musicale de Puteaux et acheta une maison rue Le Bourg (aujourd’hui rue Voltaire). L’équipe du Conservatoire propose des cours de musique et d’art dramatique, de danse classique et contemporaine.

Les médiathèques Le Palais de la Médiathèque, la Médiathèque Jules Verne et la Halte culturelle Bellini proposent, en commun, 95 000 livres, 13 000 BD et mangas, 15 000 CD audio, 5 000 DVD et 300 revues et abonnements. De nombreux rendez-vous sont organisés avec des auteurs autour de la jeunesse ou du roman (crédit photo : copyright www.puteaux.fr/).

Maison de Camille – Artothèque regroupe deux lieux d’expositions artistiques. La Maison de Camille Renault, du nom d’un restaurateur putéolien du début des années 20, qui accueillait de nombreux artistes à sa table - Jacques Villon, Marcel Duchamp, Pablo Picasso, Georges Bracques, Jacques Prévert, Jean Cocteau – et ne les faisait jamais payer. Par contre, en change du repas, il recevait un dessin. La Maison de Caille de Puteaux renferme l’Artothèque.

 

LES ASSOCIATIONS CULTURELLES DE PUTEAUX

La ville de Puteaux signale sur son site un guide des associations culturelles. Il permet de se renseigner sur les noms des dirigeants, le montant des cotisations demandées, les horaires d’ouverture et les adresses des locaux.

Plus généralement, il y a une Maison des Associations de Puteaux (40 rue Benoît Malon, Tel. : 01.46.92.94.00. E-mail : maison-associations@mairie-puteaux.fr).

 

LE NATUROSCOPE

Situé sur l’île de Puteaux, le Naturoscope a pour mission d’initier le plus grand nombre à la nature et à l’environnement. Son aquarium de 38 000 litres d’eaux fascine petits et grands. En effet, il abrite de nombreux poissons de rivière majoritairement issus de la Seine. Quant à l’aquarium tropical de 2400 litres, il passionne tout autant les amateurs de poissons tropicaux. Les ruches et les abeilles, sont aussi à l’honneur puisque dix-sept ruches sont installées depuis 2007. Le Naturoscope est enfin équipé d’une salle de cinéma 3D.

Les nombreux scolaires qui viennent parcourent les expositions présentées qui abordent des sujets aussi divers que les gorilles, les abeilles ou les poissons d’eau douce.

Vous avez un projet immobilier à Puteaux : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Doyenne, 84 boulevard Richard Wallace.

Notre actualité