Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 La Doyenne, Agence immobilière PUTEAUX 92800

L'actualité de CENTURY 21 La Doyenne

Puteaux aménage le premier éco-jardin de la Défense

Publiée le 03/05/2016

 

À Puteaux, La Défense est avant tout synonyme de buildings et d’espaces bétonnés. Avec la construction de la Tour Majunga, la cité putéolienne, en partenariat avec l’Établissement Public d’Aménagement de La Défense Seine Arche (EPADESA), construit le premier éco-jardin et verdit, un peu, le premier quartier d’affaires européen, en attendant le projet Oxygen et ses 1500 m² d'espaces verts, à l'horizon 2017.

(copyright defense-92.fr)

 

LE PROJET DU JARDIN DE LA TOUR MAJUNGA

Depuis 2012, Puteaux est labellisée «Trois fleurs » des Villes et Villages fleuris. Chaque jour, les Putéoliens peuvent ainsi profiter des 55 ha de végétation et les 22 ha de pelouses de leur commune.

En 2015, la ville a décidé d’aménager un jardin en pleine terre au pied de la Tour Majunga (haute de 195 m et composée de 45 étages). Il s'agit du premier éco-jardin de la Défense. Il est situé au cœur des immeubles du quartier Villon et s’étend sur 2300 m², ouvert depuis le 17 août 2015.

 

LA COMPOSITION DU JARDIN

L‘élément principal de cet éco-jardin est un bassin de dalles de béton calcaire recouvertes d’eau, en circuit fermé. C’est l’eau de pluie qui alimente les arbres et arbustes. Enfin, une aire de jeux pour enfants et un terrain de pétanque complètent cet espace vert. Il est bien sûr accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour le découvrir, il est ouvert de 9h à 20h.

 

Vous avez un projet immobilier à Puteaux : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 La Doyenne, 84 Boulevard Richard Wallace et à vous accompagner dans la concrétisation de votre agence.

Notre actualité